Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031. Le circuit accueille le Grand Prix des Pays-Bas. 

Le plus ancien des événements MotoGP au calendrier assure sa place au calendrier jusqu'en 2031. La "Cathédrale de la Vitesse", comme on surnomme le circuit néerlandais, accueille le Grand Prix des Pays-Bas depuis le premier Championnat du Monde, qui a eu lieu en 1949.

Assen reste au calendrier MotoGP

"Nous sommes extrêmement heureux de cette prolongation de contrat, surtout maintenant que le MotoGP se développe fortement. Cela confirme le statut du TT Assen comme l'un des moments forts du calendrier MotoGP. Nous sommes fiers de continuer à construire ensemble l'avenir des sports mécaniques avec le MotoGP", déclare Arjan Bos, président du TT Circuit Assen.

"Nous sommes très heureux d'annoncer l'avenir à long terme d'Assen au calendrier. Il faisait partie de la toute première saison des Grands Prix, en 1949, et il a été avec nous pendant ces 75 ans de courses que nous fêtons en 2024. C'est unique, mais nous n'y retournons pas uniquement pour l'histoire ou les statistiques. Courir à Assen, même 100 ans après les premières épreuves qui se sont tenues sur place, c'est toujours quelque chose de spécial et ça ne fait que s'améliorer. C'est un lieu fantastique et moderne, qui continue à nous offrir des courses incroyables et des moments légendaires, et il n'y a pas de meilleure alliance que les courses les plus excitantes au monde et l'un des plus beaux circuits", déclare Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports.