Dans le cadre de travaux sur les infrastructures, le circuit de Jerez a décidé de modifier les vibreurs de plusieurs virages, en adoptant la nouvelle spécification figurant dans le cahier des charges d'homologation des pistes de la FIM. 

Circuit accueillant le Grand Prix d'Espagne, Jerez a procédé à des travaux sur ses infrastructures lors du mois d'août afin de conserver son homologation pour accueillir le Grand Prix MotoGP. L'ensemble des travaux ont coûté 145 551 euros, selon les documents publiés. Le circuit de Jerez sera au calendrier des saisons 2024 et 2025, suite à la signature d'un nouvel accord ces derniers jours.

De nouveaux vibreurs en MotoGP

Parmi les travaux, on retrouve le changement des vibreurs sur de nombreux virages, adoptant la nouvelle spécification "Misano 200". Ce vibreur dentelé devrait mettre un terme au dépassement des limites de piste. Ces nouveaux vibreurs ont été installés sur les virages 1, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10, 11 et 12. Le circuit a également élargi les dégagements des virages 2 et 12.

Le circuit de Jerez est l'un des nombreux circuits accueillant le MotoGP où le dépassement des limites de piste sont devenues notables au cours des dernières années. Les organisateurs essayent de trouver diverses solutions pour garantir que les pilotes n'obtiennent pas un avantage en allant dans la partie verte, qui était auparavant de l'herbe.

Ces nouveaux vibreurs seront visibles également sur le circuit de Misano, qui va accueillir prochainement le Grand Prix de Saint-Marin, où ils ont été installés sur les virages 7 et dans le dernier virage. Le circuit de Losail, qui a procédé à de nombreux travaux, en aurait installé également sur plusieurs virages.