Le Grand Prix d'Allemagne, qui doit se courir sur le Sachsenring, a été officiellement reporté à une date ultérieure.
Le début de la saison 2020 de MotoGP est une nouvelle fois repoussé. Le Grand Prix d'Allemagne, prévu le 21 juin, a été officiellement reporté. Cette décision intervient après la décision du gouvernement allemand qui annule tous les événements majeurs sur son territoire jusqu'au 31 août. L'Allemagne suit ainsi la même voie que la Belgique, qui interdit également tous les évènements majeurs sur son territoire jusqu'à la fin du mois d'août.
"Nous sommes en discussion avec la Dorna, détenteur des droits de la MotoGP, et avec les autorités responsables pour trouver une nouvelle date ultérieure pour le Grand Prix au Sachsenring. La santé des fans et de toutes les personnes impliquées est toujours la priorité absolue. Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date'', déclare dans son communiqué l'ADAC.
A qui le tour en MotoGP ?
Le Grand Prix des Pays-Bas est le prochain évènement du calendrier chamboulé de la MotoGP. La course, qui doit se courir sur le circuit d'Assen, a lieu le 28 juin. Les autorités néerlandaises ont interdit tout rassemblement jusqu'au 1er juin. Le gouvernement local doit prendre la parole prochainement pour décider si cette interdiction sera prolongée ou non. Le pays des tulipes compte 29 214 cas et 3 315 décès.
S'en suit le retour du Grand Prix de Finlande, qui doit se courir le 12 juillet sur le KymiRing, dont l'homologation n'a toujours pas été approuvée par la Dorna. La situation autour des évènements majeurs est inconnue au sein du pays de Sanna Marin. Le pays compte 3 369 cas et 75 décès à ce jour.
A l'heure actuelle, difficile de connaître la date exacte du début du championnat 2020 de MotoGP. Les prévisions les plus optimistes parlent d'une possibilité durant l'été, les plus pessimistes parlent d'une annulation du championnat 2020...