Le groupe audiovisuel appartenant à Vincent Bolloré a les droits du MotoGP. La troisième manche du championnat, le Grand Prix d'Argentine, sera diffusé en direct et en clair.
En 2019, la catégorie reine de la moto quitte Eurosport pour rejoindre la F1 sur les antennes de CANAL+. Récemment, le contrat, initialement prévu jusqu'en 2023, a été prolongé de six saisons, soit jusqu'en 2029.
Cette saison, 21 courses composent le calendrier. Aux commentaires, on retrouve Laurent Rigal, qui remplaceDavid Dumain, et l'ancien pilote MotoGP Randy de Puniet, tandis qu'Antoine Arlot, qui a commenté la F1 sur RMC il y a quelques saisons, récupère la Moto2 et Moto3 aidé par Louis Rossi ou Jules Danilo.
"La diffusion du Moto GP a été une magnifique surprise pour Canal, et une confirmation pour les connaisseurs que nous sommes. Il faut préciser que nous avions tous les ingrédients pour obtenir de bons résultats : l’arrivée de Fabio Quartararo en Moto GP en 2019, les bonnes performances de Johann Zarco, et un spectacle extraordinaire à chaque course avec des rebondissements et des dépassements permanents, des pilotes de notoriété internationale comme Marquez ou Rossi…"
"Nous avons toujours de belles histoires à montrer et à raconter. Nous avons également réussi à établir d’excellentes relations avec des pilotes disponibles, qui répondent toujours à nos questions avec des analyses intéressantes. C’est grâce à tous ces paramètres que nous avons pu doubler notre audience en trois ans, puisque nous sommes maintenant à 850 000 téléspectateurs par Grand Prix en moyenne'', déclare Thomas Sénécal, qui prendra la direction des sports le 1er juillet prochain.
Le Grand Prix d'Argentine en direct sur C8
Dimanche 3 avril, la troisième épreuve du calendrier 2022, qui se déroulera en Argentine, sera exceptionnellement diffusé en direct sur C8, chaine de la TNT appartenant au Groupe Canal Plus. La prise d'antenne se fera à 19h45 afin de suivre les pilotes français Fabio Quartararo, Champion du Monde en titre, et Johann Zarco.