Arrivé sur les antennes de Canal+ en 2019, le championnat MotoGP a connu une année record sur les antennes de la chaine cryptée.

Le titre de Fabio Quartararo ne restera pas la seule victoire de la France avec la MotoGP. Canal+, diffuseur exclusif de la discipline en France, qui a renouvelé son contrat jusqu'en 2029, a signé des audiences records. Bien que la saison ne soit pas encore finie, la chaine cryptée affiche des records d'audiences ! Elle connait une progression de +20% vs 2020, et de +103% vs 2019.

Des audiences records en 2021

C’est en 2021 que CANAL+ a réalisé ses 4 meilleures audiences historiques :

- Grand Prix du Qatar avec 1,46 millions de téléspectateurs (en clair)
- Grand Prix de France avec 1,10 millions (sans compter la co-diffusion sur C8 avec 735 000 téléspectateurs)
- Grand Prix d'Espagne avec 980 000 téléspectateurs
- Grand Prix du Portugal avec 912 000 téléspectateurs

La saison 2021 aura été jalonnée de moments d'antenne marquants, à l'image du très gros dispositif Canal+ déployé autour du Grand Prix de France avec 24 heures de direct, ou le rendez-vous devenu incontournable de Fabio Quartararo pour se livrer au micro Canal+ de Jules Deremble avant et après chaque course.

Les abonnés ont désormais pris rendez-vous avec le très populaire format Onboard et ses caméras embarquées toujours plus impressionnantes, ou encore Le tour de circuit avec notre consultant Randy De Puniet au guidon, diffusé dans La Grille.

"La réussite de Fabio Quartararo nous va droit au cœur, et nous rend fiers. Canal+ tient à le féliciter pour sa performance, comme je tiens à féliciter les équipes MotoGP de Canal+ emmenées par Thomas Sénécal. Toute la saison, elles ont su se mobiliser pour une couverture remarquable de la MotoGP. Reportages, infos, rendez-vous au cœur du paddock... les abonnés ont vécu cette saison historique en totale immersion. Ils l'ont plébiscitée, en témoignent ces audiences exceptionnelles'', déclare Thierry Cheleman, directeur des Sports de Canal+.

Fabio Quartararo Misano 2021 MotoGP

Fabio Quartararo Misano 2021 MotoGP