Les pilotes MotoGP n'iront pas en Argentine en 2026. Le pays, qui a fait son retour en 2025, après une année d'absence due à la situation économique du pays, a confirmé son absence l'an prochain.
Revenu au calendrier en 2014, le Grand Prix d'Argentine n'accueillera pas le MotoGP en 2026. L'organisateur de la course l'a confirmé dans un communiqué, ajoutant espérer retrouver la catégorie reine en 2027. Pour rappel, le contrat liant la course au MotoGP se terminait cette saison.
L'Argentine fait l'impasse pour 2026
"Avec un profond regret, nous sommes obligés de confirmer qu'en 2026, le MotoGP n'aura pas sa date en Argentine, plus précisément sur le circuit Termas de Rio Hondo. Après le succès de l'édition 2025 et après de nombreuses conversations menées ces derniers mois avec Dorna Sports et la Province de Santiago del Estero, avec qui nous analysons toutes les alternatives possibles, cette décision a été prise.
Nous tenons à exprimer notre gratitude à Dorna Sports pour le temps et la volonté d'évaluer différentes opportunités, ainsi qu'à la Province de Santiago del Estero, qui, année après année, a travaillé avec le plus grand professionnalisme pour offrir le meilleur événement possible. De la même manière, nous remercions les autorités du magnifique et incomparable circuit Rio Hondo Termas pour l’engagement et les efforts inlassables dont elles ont fait preuve pendant toutes ces années pour faire du MotoGP une réalité en Argentine. Merci au public national et international, qui avec sa passion a transformé chaque édition du MotoGP argentin à Termas de Rio Hondo en bien plus qu'une simple course de moto. Merci aux marques qui ont fait confiance à cet événement pour partager cette passion qu'est la moto. Espérons que nous pourrons revenir en 2027", indique le communiqué d'OSD.
La place laissée vacante par la course argentine devrait être prise par le retour du Grand Prix du Brésil, qui se déroulera sur le circuit Ayrton Senna de Goiânia.