Après la visite des pilotes MotoGP, le Grand Prix du Brésil poursuit sa préparation pour l'édition 2026. Une date aurait même déjà été décidée. 

Luca Marini et Franco Morbidelli, accompagnés de Diogo Moreira et d'Eric Granado, se sont rendus au Brésil après la deuxième manche du Championnat du Monde MotoGP, qui s'est disputée en Argentine. Ils ont pu rouler sur l'Autódromo Internacional Ayrton Senna, situé dans la banlieue de Goiânia. "Le tracé est magnifique, mais surtout, il est incroyablement rapide. Je ne serais pas surpris si nous enregistrions la vitesse moyenne la plus élevée ici", expliquait le pilote Honda.

Le Grand Prix du Brésil a signé un contrat de cinq ans avec Dorna Sports, ce qui lui assure une place au calendrier jusqu'en 2030. Bien que rien ne soit encore annoncé, une date aurait déjà été suggérée.

Le Brésil en mars 2026 ?

Selon "GranPremio", le premier Grand Prix du Brésil depuis 1992 devrait avoir lieu le 29 mars 2026. Cela coïnciderait avec la tournée américaine du MotoGP, avec l'épreuve aux Etats-Unis, sur le circuit d'Austin, et celle d'Argentine, sur l'Autódromo Termas de Río Hondo.

En programmant la course brésilienne en début de saison, le MotoGP se donne deux possibilités. La première est de faire deux courses en Amérique du Sud, en combinant l'Argentine et le Brésil. La seconde serait un remplacement de l'épreuve argentine par le nouveau Grand Prix du calendrier.

La prochaine saison MotoGP devrait comporter 22 épreuves, comme en 2025. Tous les circuits accueillant actuellement la discipline ont un contrat avec Dorna Sports, à l'exception de l'Argentine, qui a entamé des discussions pour prolonger son aventure.