Carlos Ezpeleta, directeur sportif de Dorna Sports, a confirmé qu'il y aura 22 motos sur la grille de la prochaine saison de MotoGP.

Encore une fois, Suzuki, qui a quitté le Championnat du Monde MotoGP à la fin de la saison 2022, ne sera pas remplacé. Carlos Ezpeleta a confirmé l'information sur les ondes de Catalunya Radio.

"Il n'est pas prévu d'avoir plus de 22 motos l'année prochaine. En fait, pour nous, le nombre idéal est de 20 motos", explique-t-il à Damia Aguilar.

Le MotoGP ferme la porte à KTM

Concrètement, cette augmentation de la grille devait avantager KTM, qui souhaitait deux motos de plus sur la grille pour pallier à son "problème de riches". En effet, Pedro Acosta a confirmé qu'il serait la saison prochaine en MotoGP, sans pour autant donner d'indication sur sa destination. La seule place disponible sera celle d'Augusto Fernández, qui court actuellement chez Tech3 GASGAS. Jack Miller et Brad Binder, les pilotes de l'équipe d'usine, ont un contrat pour la saison prochaine, tout comme le convalescent Pol Espargaró avec la structure française.

Il y a également eu la rumeur Marc Márquez, démentie depuis par l'intéressé qui dispose d'un contrat d'une saison supplémentaire avec Honda, affirmant ne jamais avoir proposé ses services au constructeur autrichien. Ce dernier a également nié l'idée d'embaucher le pilote le plus titré du plateau, tout en affirmant regarder plus vers 2025, soit à la fin de son contrat avec le constructeur japonais.