La Dorna a procédé à une mise à jour du calendrier 2021 du MotoGP avec le GP du Japon annulé, le GP des USA confirmé avec une date et le GP de Thaïlande décalé d'une semaine.

Le GP du Japon qui était programmé au 3 octobre sur le TwinRing Motegi a été annulé.

La MotoGP n'ira pas au Japon

Comme en 2020, les destinations lointaines de l'Europe sont en danger, comme le GP du Japon. Néanmoins, le GP des USA sur le COTA a été confirmé et prend la date du Japon. Aussi, le GP de Thaïlande, initialement programmé au 10 octobre, recule d'une semaine jusqu'au 17 !

Une déclaration publiée aujourd'hui par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) indique :

La FIM, l'IRTA et Dorna Sports peuvent maintenant annoncer une nouvelle date pour le Red Bull Grand Prix of the Americas à Austin, Texas. L'événement avait été précédemment reporté et aura désormais lieu du 1er au 3 octobre 2021. Le Grand Prix OR de Thaïlande aura donc lieu une semaine plus tard que prévu, du 15 au 17 octobre.

La FIM, l'IRTA et Dorna Sports confirment également l'annulation du Grand Prix Motul du Japon. La pandémie Covid-19 en cours et les complications de voyage et les restrictions logistiques qui en découlent font qu'il n'a pas été possible de confirmer l'événement à ce jour, ce qui signifie qu'il ne figurera donc pas au calendrier 2021. Le Championnat FIM MotoGP a hâte de revenir courir devant les fans japonais lors de leur Grand Prix national en 2022."