Luca Marini et Enea Bastianini, pilotes de l'équipe Esponsorama, rouleront pour leur première saison en MotoGP avec une Ducati 2019.
Ducati apportera six motos sur les pistes de la saison 2021. L'équipe officielle, qui fera rouler Jack Miller et Francesco Bagnaia, et l'équipe Pramac, dont les pilotes sont Johann Zarco et Jorge Martín, disposeront d'une Desmosedici GP20. Mais l'équipe Esponsorama aura une Desmosedici GP19, piloté la saison passée par Johann Zarco.
La Ducati de 2019 a permis au pilote français de jouer régulièrement le top 10. Il est même parvenu à signer un podium lors du Grand Prix de République Tchèque, finissant à la 13e place du championnat 2020 de MotoGP, juste devant la Honda officielle d'Alex Márquez.
La saison 2021 sera assez inédite, avec un gel des développements. Tous les constructeurs devront débuter la saison 2021 avec les pièces homologuées en mars 2020. Des mises à jour pourront être effectuées conformément à la réglementation actuelle. Cela signifie pas de nouvelle spécification moteur pour les constructeurs ne bénéficiant pas de concessions et pour tous, une évolution du package aérodynamique par pilote en cours de saison. Les pilotes pourront choisir parmi les spécifications moteur et aérodynamiques homologuées par le constructeur en 2020 lors du premier meeting de la saison à venir.
La grille 2021 en MotoGP
Petronas Yamaha SRT : Valentino Rossi - Franco Morbidelli
Suzuki : Joan Mir - Alex Rins
Ducati : Jack Miller - Francesco Bagnaia
Yamaha : Maverick Viñales - Fabio Quartararo
KTM : Brad Binder - Miguel Oliveira
Pramac Ducati : Johann Zarco - Jorge Martin
LCR Honda : Alex Márquez - Takaaki Nakagami
Tech 3 KTM : Danilo Petrucci - Iker Lecuona
Honda : Marc Márquez - Pol Espargaró
Avintia Ducati : Enea Bastianini - Luca Marini
Aprilia : Aleix Espargaró - TBA