Après Yamaha, Gresini et Ducati, au tour de l'équipe satellite du constructeur italien de présenter sa Desmosedici GP23 pour la saison 2023.
Pramac Ducati lance sa saison 2023 avec la présentation de sa livrée des Desmosedici GP23 qui seront pilotées par Johann Zarco et Jorge Martín, pilotes de l'équipe pour la troisième saison consécutive. Présente dans la catégorie reine depuis 22 ans, l'équipe utilisera à nouveau des motos d'usine la saison prochaine.
"L'objectif de cette année est le même que nous nous sommes fixé au début de chaque saison, être la meilleure équipe indépendante et donner du fil à retordre à toutes les équipes officielles. Les dernières saisons ont montré au monde entier que notre équipe est parmi les protagonistes du MotoGP, que nos pilotes se battent toujours pour des positions importantes et que les personnes qui composent l'équipe font de l'équipe l'une des plus enviées du paddock. En tant que Team Principal, je ne pouvais pas demander mieux. Je suis fier de mes hommes, de ce que nous sommes devenus et certainement la collaboration avec Prima nous a donné un coup de pouce supplémentaire", déclare Paolo Campinoti, Team Principal de Prima Pramac Racing.
"Pour la troisième année consécutive, je serai pilote de l'équipe Prima Pramac Racing, je suis très heureux de pouvoir porter ces couleurs pour une autre saison. Nous avons une super équipe, une super moto et j'ai une excellente relation avec Jorge, je dirais qu'il y a tous les ingrédients pour faire une excellente saison, et qui sait peut-être même la victoire", déclare Johann Zarco.
"L'année dernière a été une année particulière, avec des moments très difficiles, mais cela m'a aidé à grandir et à devenir plus fort. J'ai de grands projets et une forte ambition et avec mon équipe, je sais que nous sommes capables de grandes choses", déclare Jorge Martín.