Alors que Razlan Razali a annoncé son départ, l'équipe RNF Aprilia a décidé de communiquer sur les dernières rumeurs entendues dans le paddock. 

Après le départ de Petronas, l'équipe Sepang Racing Team est devenue RNF, en hommage aux trois enfants de Razlan Razali. Après une saison avec Yamaha, l'équipe malaisienne connait de nombreux changements, à savoir le passage chez Aprilia et l'arrivée de CryptoDATA comme actionnaire majoritaire.

Le communiqué de l'équipe RNF Aprilia

"Depuis quelques semaines, des rumeurs se font entendre dans le paddock. Il se murmure que l'équipe connait des difficultés financières, au point de faire naître ce week-end la rumeur d'un rachat par l'équipe de NASCAR Trackhouse Racing. Il y a de nombreuses spéculations dans la presse à propos de l'équipe CryptoDATA RNF MotoGP et c'est pour cette raison que nous souhaitons apporter des éclaircissements à travers ce communiqué de presse officiel.

Une chose est claire : CryptoDATA RNF MotoGP Team a un contrat de participation au Championnat du Monde MotoGP valable jusqu'en 2026 qui a été attribué par Sepang Racing Team. Ce contrat a des termes et conditions très clairs et jusqu'à présent, nous n'avons même pas été informés d'une violation d'une obligation contractuelle. De plus, nous n'avons pas reçu de préavis de résiliation de ce contrat.

De plus, RNF a un contrat valide avec Aprilia et nous n'avons pas non plus reçu d'avis de résiliation de ce contrat. Les spéculations concernant la qualité des pièces pour les motos fournies par Aprilia en raison de dettes "présumées" sont fausses. Il n'y a aucune dette envers Aprilia et tous les montants ont été réglés depuis le début de cette année. De plus, en plus de ce qui était prévu dans le contrat, nous avons accepté des mécaniciens supplémentaires et avons pris en charge les coûts supplémentaires.

Il est vrai que RNF avait reçu une offre pour une place sur la grille, à Madrid, dans les bureaux de Dorna, mais cette offre a été officiellement rejetée il y a plus de 2 semaines et depuis lors, aucune autre négociation n'a été entamée. L'équipe CryptoDATA RNF MotoGP n'a aucune dette ni litige avec ses fournisseurs et toute l'activité est réalisée selon le plan d'affaires et selon les termes contractuels avec les fournisseurs.

L'équipe RNF est toujours détenue à 60% par CDT SPORTS AND MEDIA SRL et à 40% par Razlan Razali. La société RNF Racing Ltd. est soumise à un audit interne de la part de l'actionnaire majoritaire (CDT) pour examiner les processus internes et l'activité des employés. Les changements dans la gestion de l'équipe viendront avec certitude car il s'agit d'une année de transition et après l'audit, nous mettrons en place des processus d'optimisation des ressources humaines afin de mettre en œuvre la stratégie avec des tactiques pour obtenir des performances dans l'équipe.

La décision de Razlan Razali de ne pas faire partie de la direction de l'équipe RNF ne date pas seulement d'hier, mais a été prise il y a plus d'un mois, en raison de la pression exercée par les actionnaires suite à de mauvaises performances et à de mauvaises décisions financières."