Les listes des pilotes qui rempliront les grilles du MotoGP, du Moto2 et du Moto3 pour la prochaine saison sont connues ! 

MotoGP

La grille de la catégorie reine a connu quelques modifications. Déjà, le plus important est le départ de Suzuki. Le constructeur japonais ne sera pas remplacé, ce qui supprime deux places. Autre changement, l'équipe RNF, qui roulait avec Yamaha, a choisi un nouveau partenaire, à savoir Aprilia.

Du côté des pilotes, il y aura quelques petits changements. Augusto Fernández sera le seul rookie de la saison. Le pilote espagnol va courir sur la GASGAS de l'équipe Tech3 aux côtés de Pol Espargaró. L'équipe de Razlan Razali a choisi de remplacer Darryn Binder, qui va descendre en Moto2, et Cal Crutchlow, qui a remplacé au pied levé Andrea Dovizioso, qui a pris sa retraite après le Grand Prix de Saint-Marin, par Miguel Oliveira et Raúl Fernández, deux pilotes KTM. KTM va avoir un nouveau pilote, en la personne de Jack Miller, qui cède sa place chez Ducati à Enea Bastianini, lui-même remplacé par Alex Márquez chez Gresini Ducati. Les deux pilotes Suzuki ont trouvé refuge chez Honda, Joan Mir chez Repsol et Alex Rins chez LCR.

La saison prochaine, on ne verra pas Remy Gardner, qui va rejoindre le Superbike, Darryn Binder, qui part en Moto2, et Cal Crutchlow, qui va retrouver son poste de pilote d'essai Yamaha.

Moto2

Premiers pas en Grand Prix pour Lukas Tulovic (Liqui Moly Husqvarna Intact GP), qui vient du Championnat d'Europe Moto2 où il a été sacré. Il débarque avec le pilote espagnol Alex Escrig (MV Agusta Forward Team). Le pilote japonais Kohta Nozane (Yamaha VR46 Master Camp Team) vient quant à lui du Superbike.

Darryn Binder (Liqui Moly Husqvarna Intact GP) redescend du MotoGP et fera ses premiers pas en catégorie intermédiaire, tout comme le Champion du Monde Moto3 Izan Guevara (GASGAS Aspar Team).

Moto3

Quelques pilotes rejoignent la petite catégorie. Collin Veijer (Liqui Moly Husqvarna Intact GP), David Alonso (GASGAS Aspar Team) et José Rueda (Red Bull KTM Ajo) en provenance de la Red Bull Rookies Cup feront leurs débuts. De son côté, David Salvador (CIP Green Power) débarque du JuniorGP, alors que Romano Fenati (Rivacold Snipers Team) fait son retour en Grand Prix.