Francesco Bagnaia a remporté le Grand Prix d'Autriche, sur le Red Bull Ring. Le pilote Ducati devance son adversaire direct au Championnat du Monde Jorge Martín et son coéquipier Enea Bastianini.

Les statistiques MotoGP du GP d'Autriche 2024

Francesco Bagnaia a remporté sa 25e victoire en catégorie reine. Il égale Kevin Schwantz au palmarès des pilotes les plus victorieux en catégorie reine. La victoire en Autriche est la 7e de la saison, lui permettant d'égaler son record lors des saisons 2022 et 2023. Le Grand Prix d'Autriche est le quatrième circuit où Francesco Bagnaia a remporté trois victoires, avec le Grand Prix d'Espagne à Jerez, le Grand Prix d'Italie au Mugello et le Grand Prix des Pays-Bas à Assen.

Jorge Martín est monté sur son 24e podium en MotoGP, tous avec la marque Ducati. Il est le quatrième pilote de la marque italienne avec le plus grand nombre de podiums, derrière Andrea Dovizioso (40), Casey Stoner (42) et Francesco Bagnaia (44).

Enea Bastianini a rejoint Johann Zarco au nombre de podiums avec Ducati. Avec sa troisième place, le pilote italien est monté sur le podium pour la 15e fois de sa carrière en catégorie reine.

Le Red Bull Ring est le circuit sur lequel Ducati a connu le plus de victoires. Avec neuf succès, la piste autrichienne se retrouve devant le circuit de Losail, au Qatar. Avec la présence de Francesco Bagnaia, Jorge Martín et Enea Bastianini, Ducati s'est offert son 17e podium avec les trois places occupées par ses représentants. La marque italienne égale Honda, qui détenait le record. C'est également la huitième fois consécutive qu'il y a trois pilotes Ducati sur le podium. Le Grand Prix des Amériques est le dernier avec au moins un pilote d'une autre marque de la grille (Maverick Viñales a fini à la première place suivi par Pedro Acosta).