L'Indonésie rejoint le calendrier de la MotoGP et du Superbike dès 2021. Le Grand Prix se déroulera sur l’île de Lombok, plus précisément à Mandalika.
La Dorna a trouvé un accord avec ITDC, office du tourisme indonésien, pour accueillir la MotoGP et la Superbike dès 2021. L'accord porte sur une durée de trois saisons.
"Quel projet unique ce sera d’avoir un circuit urbain de classe mondiale dans un pays où la MotoGP a un tel succès. L’Indonésie est un marché clé pour nous avec un pourcentage considérable de passionnés de sport automobile et l’atmosphère de la MotoGP sera encore plus forte une fois le circuit terminé. De plus, l'inclusion de Lombok dans le calendrier WorldSBK rend cette offre plus attrayante pour les fans locaux qui organisent deux événements de classe mondiale dans la région au cours de l'année'', déclare Carmelo Ezpeleta, PDG de la Dorna.
Quel Grand Prix remplacera l'Indonésie ?
Les accords entre la Dorna et les équipes prévoient un calendrier avec 20 épreuves au maximum. Aujourd'hui, 19 Grands Prix composent le calendrier 2019 de la MotoGP. La Finlande va rejoindre le calendrier dès la saison prochaine.
Selon les rumeurs, un des Grands Prix courus en Espagne devrait céder sa place à la future épreuve indonésienne.