Cal Crutchlow arborera une livrée spéciale lors des derniers essais au Qatar, à l'occasion des 60 ans de Yamaha en Grand Prix.
2021 est une anniversaire pour Yamaha. La marque japonaise est présente en Grand Prix depuis 60 ans. A cette occasion, une livrée blanche et rouge sera arborée sur la YZR M1 de Cal Crutchlow lors des derniers essais avant le début de la saison, qui auront tout deux lieu au Qatar, sur le circuit de Losail.
"Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à nos fans, sponsors et fournisseurs pour leur soutien et leur passion constante, ainsi qu'aux nombreux pilotes qui se sont efforcés avec tant de dévouement pour des réalisations incroyables ensemble au cours de nos 60 ans de participation en Championnat du Monde. Depuis l'année dernière, la Covid-19 fait rage et affecte considérablement le monde. La situation est toujours grave.
Dans ce contexte, nous avons annoncé en février de cette année que nous continuerons à participer au Championnat du Monde pendant cinq années supplémentaires, à partir de 2022, jusqu'en 2026. La YZR-M1 aux couleurs du 60e anniversaire signifie plus qu'une simple étape et un retour sur les traces de nos précurseurs. C'est un signe de notre détermination à avoir une passion sans pareille, croire en la puissance du sport automobile, et susciter l'enthousiasme dans le monde. Attendez-vous à notre défi pour le titre en 2021'', déclare Hiroshi Ito.
"Je suis honoré d'avoir été choisi pour piloter la YZR-M1 avec la livrée du 60e anniversaire aujourd'hui pour rendre hommage au travail acharné de tant de pilotes et d'employés Yamaha au cours de ces 60 dernières années. Le paddock MotoGP sans Yamaha est désormais inimaginable - ce sont des acteurs clés grâce à la vision et au dévouement partagés de nombreux pilotes, ingénieurs et membres du personnel.
J'ai moi-même commencé ma carrière en MotoGP dans une équipe satellite Yamaha. J'ai également participé au 50e anniversaire. C'est assez spécial d'être présent pour ces deux étapes importantes pour Yamaha. Je suis récemment revenu chez Yamaha en tant que pilote d'essai après 7 ans d'absence, et j'apprécie vraiment l'expérience'', déclare Cal Crutchlow.