Lorenzo Savadori continue son aventure avec Aprilia, où il poursuivra le développement de la RS-GP pour les deux prochaines années.

Lorenzo Savadori a renouvelé son engagement auprès d'Aprilia Racing, en restant le pilote d'essai de la marque italienne pour les saisons MotoGP 2025 et 2026. Le pilote italien, partie intégrante du projet Aprilia Racing en MotoGP, poursuivra le développement de la RS-GP. Il participera à l'ensemble des essais officiels ainsi que les essais privés, en plus d'être sur la grille de départ de plusieurs week-ends de course du Championnat du Monde MotoGP.

La relation entre Aprilia Racing et Lorenzo Savadori a débuté en 2015 avec le titre FIM Superstock 1000 sur l'Aprilia RSV4 RF et s'est poursuivie ensuite en Championnat du Monde Superbike. En 2020, Savadori a assumé le rôle de pilote d'essai d'Aprilia Racing en MotoGP, devenant ainsi un personnage-clé du projet et contribuant à la croissance de la RS-GP. Les essais et les wildcards, au cours desquels Lorenzo Savadori et Aprilia Racing Test Team ont souvent apporté des solutions innovantes en piste, jouent aujourd'hui un rôle fondamental dans un Championnat MotoGP de plus en plus compétitif et exigeant.

Lorenzo Savadori reste avec Aprilia

"Je suis extrêmement heureux de poursuivre cette aventure et de poursuivre mon travail avec Aprilia Racing pour les deux prochaines saisons. Ces dernières années, nous avons fait un travail remarquable et je suis certain que nous continuerons à nous améliorer encore et encore. Notre croissance a été constante, étape par étape, avec un objectif assez clair que nous avons toujours à l'esprit : contribuer à amener la RS-GP au sommet du MotoGP", déclare le pilote italien.

"Nous sommes fiers de confirmer qu’Aprilia Racing continuera à travailler avec Lorenzo Savadori, l’un des piliers de notre projet qui, avec l’équipe d’essai, a permis le développement extraordinaire de ces dernières années. Sava représente également pour nous la continuité – un aspect fondamental de la collaboration avec un pilote d’essai de grande confiance, en particulier dans une année aussi importante où deux nouveaux pilotes rejoindront l’équipe d’usine. Il sera également une ressource précieuse lors de certains Grands Prix, où nous continuerons à le voir comme un joker avec des solutions expérimentales", déclare Massimo Rivola.