Marc Márquez a dû subir une deuxième intervention à son bras droit ce lundi après que sa plaque en titane ait subi des dommages. Le pilote restera à l'hôpital pendant 48 heures.

Marc Márquez a subi une deuxième opération ce lundi 3 août, après que la plaque de titane utilisée pour fixer son humérus droit a subi des dommages dus à une accumulation de stress. Le Dr. Xavier Mir et son équipe de l'hôpital Universitari Dexeus ont remplacé avec succès la plaque de titane et Marc Márquez restera désormais à l'hôpital pendant 48 heures avant de quitter l'hôpital.

Marc Márquez, à nouveau opéré

Dr. Xavier Mir

"Marc Márquez a été opéré il y a 13 jours et aujourd'hui il est retourné au bloc opératoire. La première opération a réussi, mais ce qui n'était pas prévu, c'est que la plaque était insuffisante. Une accumulation de contraintes dans la zone opérée a causé des dommages à la plaque, c'est pourquoi aujourd'hui la plaque en titane a été retirée et remplacée par une nouvelle fixation.
Le pilote n'a pas ressenti de douleur pendant cette période. Il a toujours suivi les conseils médicaux donnés et la sensation de son corps. Malheureusement, un stress excessif a causé ce problème. Nous devons maintenant attendre 48 heures pour comprendre le temps de récupération."

La prochaine manche de la MotoGP est prévue ce week-end à Brno en République Tchèque. Marc Márquez espérait y faire son retour, en serait-il capable ? La dernière intervention chirurgicale que le pilote espagnol a subi était un mardi pour tenter de remonter sur la moto le samedi et d'échouer à participer au Grand Prix d'Andalousie.
Une réponse devrait être connue ce mercredi pour savoir si le champion du monde pourra participer au prochain Grand Prix et espérer pouvoir défendre ses chances. A défaut, Marc Márquez devra croiser les doigts pour que Fabio Quartararo ne s'échappe pas au classement.