Le champion espagnol, Marc Márquez, a enfin obtenu le feu vert des médecins pour effectuer son retour à la compétition et il sera présent au prochain GP du Portugal le 18 avril.

Alors qu'il se blessa à l'humérus droit lors du GP d'Espagne à Jerez en juillet dernier pour la première manche du championnat 2020, le pilote espagnol entama un long processus d'interventions chirurgicales et de rééducation qui le priva de rouler, jusqu'aux deux premiers courses du championnat 2021.

Marc Márquez à la compétition

Après un examen réalisé sur Marc Márquez par l'équipe médicale de l'hôpital Ruber Internacional, quatre mois après la chirurgie, dirigée par les docteurs Samuel Antuña et Ignacio Roger de Oña, et composée des docteurs De Miguel, Ibarzabal et García Villanueva, pour une pseudarthrose infectée de l'humérus droit, un état clinique très satisfaisant a été retrouvé, avec des progrès évidents dans le processus de consolidation osseuse.

Dans la situation actuelle, Márquez peut reprendre la compétition, assumant le risque raisonnable implicite dans son activité sportive. Le Grand Prix 888 du Portugal marquera donc son grand retour, après neuf mois passés loin des paddocks !

Marc Márquez

Je suis très heureux, déclarait-il sur ses réseaux sociaux. Hier, j’ai passé ma visite médicale avec les docteurs et j’ai le feu vert pour recourir. Ces neuf derniers mois ont été difficiles, avec des hauts et des bas, des moments de doutes… Et enfin je pourrais reprofiter de ma passion. On se voit dans une semaine à Portimão.