Marc Márquez a été réopéré ce lundi de l'humérus droit alors que le Grand Prix de République Tchèque se profile ce week-end, et l'espagnol doit à nouveau déclarer forfait. C'est Stefan Bradl qui rejoint Álex Márquez.

Après un retour héroïque à peine quatre jours après l'opération à Jerez, Marc Márquez ratera la course de Brno et c'est Stefan Bradl rejoignant le Repsol Honda Team qui le remplacera aux côtés d'Álex Márquez.

Stefan Bradl remplace Marc Márquez

Le Grand Prix de République Tchèque marquera la troisième manche du Championnat du monde MotoGP 2020 et présente le premier changement de circuit de la saison dans la catégorie MotoGP. On se souvient de l'édition 2019 pour l'incroyable tour de qualification de Marc Márquez, à 2,5 secondes d'avance sur Jack Miller, deuxième.
Les prévisions météorologiques suggèrent un week-end clair, un changement par rapport à la chaleur pénible de Jerez. Le week-end marque également le début d'un premier triple meeting consécutif de la MotoGP de la saison 2020 révisée alors que deux courses au Red Bull Ring succéderont à Brno.

Après avoir subi une seconde opération sur son bras droit blessé, Marc Márquez et HRC ont décidé que le Champion du Monde ne roulerait pas en République Tchèque pour qu'il récupère davantage. À sa place, le pilote d'essai HRC Stefan Bradl montera sur la Honda RC213V. En 2019, l'ancien champion du monde de Moto2 a disputé quatre courses MotoGP avec comme meilleur résultat une 10e au Grand Prix d'Allemagne. Stefan Bradl a remporté trois top dix à Brno lors de ses sept départs ici en MotoGP et n'a raté qu'une seule fois des points.

Stefan Bradl

"Avant toute chose, je souhaite un prompt rétablissement à Marc. Ce qu’il a fait à Jerez était juste incroyable, c’est digne d’un grand champion. Je suis impatient de repiloter cette RC213V. À cause du Covid-19, nous n’avons pas eu la chance de disputer le moindre test, donc il me faudra un certain temps pour me réadapter. Mais j’ai roulé sur la Superbike plusieurs fois, donc je sais que je suis en bonne condition physique. C’est un challenge auquel je suis impatient de me frotter. Courir sous les couleurs du team Repsol Honda est toujours un très grand honneur et je suis ravi de pouvoir les aider. À voir comment le week-end se déroulera."