En s'imposant lors du Grand Prix d'Australie, sur le circuit de Phillip Island, Marc Márquez est devenu l'homme fort de Honda.
C'est sur les terres de Mick Doohan que Marc Márquez est devenu l'homme ayant remporté le plus grand nombre de victoires de l'histoire de Honda en catégorie reine. Le pilote espagnol a signé sa 55e victoire en MotoGP sur le circuit de Phillip Island. Mick Doohan détenait ce record depuis le Grand Prix d'Argentine 1998, lorsqu'il a été sacré pour la cinquième fois Champion du Monde 500cc.
L'homme de presque tous les records pour Honda
Alors qu'il a battu l'illustre Mick Doohan au nombre de victoires avec le constructeur japonais, Marc Márquez détient d'autres records avec Honda. Lors de sa première victoire à Austin en 2013, il a battu le record de trente ans de son légendaire compatriote chez Honda, Freddie Spencer, en tant que plus jeune vainqueur du Grand Prix. Il est ex-æquo avec Jim Redman au nombre de titres remportés avec le constructeur, à savoir six. Il est l'homme qui est parti le plus de fois de la pole position avec Honda, devançant encore Mick Doohan lors du Grand Prix d'Autriche de cette saison. Avec 55 meilleurs tours en course, le pilote espagnol a surpassé le champion australien dès le Grand Prix d'Espagne couru sur le circuit de Jerez.
Cependant, un record n'a pas été atteint par le sextuple Champion du Monde MotoGP. Il est à 19 podiums de Dani Pedrosa, qui est monté 112 fois sur une des marches finales durant sa carrière avec Honda. Le pilote espagnol peut, cependant, égaler Mick Doohan à la fin de la saison. Il peut, aussi, battre le record de points inscrits en une saison par un Champion du Monde. Celui-ci est détenu par son actuel coéquipier Jorge Lorenzo qui, en 2010, a marqué 383 points. Marc Márquez n'est qu'à neuf points après la course australienne.