Déjà absent lors du Grand Prix d'Argentine, Marc Márquez sera également absent du Grand Prix des Amériques qui va se courir ce week-end à Austin.
Le pilote espagnol, qui s'est imposé à sept reprises sur le Circuit of the Americas, ne sera pas présent sur la grille du Grand Prix des Amériques qui a lieu ce week-end.
Marc Márquez vient de se soumettre à une nouvelle tomodensitométrie : un examen mené par l’équipe médicale du Docteur Ignacio Roger de Oña à l'Hôpital Ruber International de Madrid, ayant montré que le premier métacarpien était encore en cours de guérison. Forfait suite à son accrochage avec Miguel Oliveira, dont le retour devrait avoir lieu ce week-end, le pilote de l'équipe Repsol Honda a choisi de continuer sa rééducation.
Une absence qui tombe bien pour le MotoGP
Le forfait de Marc Márquez soulage le MotoGP, qui n'a pas encore statué sur l'appel de Honda. Au Grand Prix du Portugal, Marc Márquez a écopé d'un double Long Lap pour le Grand Prix d'Argentine. Les commissaires sont revenus sur leur décision, en l'appliquant sur le prochain Grand Prix disputé par le pilote espagnol, ce qui n'a pas été du goût du constructeur japonais qui a choisi de faire appel.
La décision a été renvoyée devant la Cour d'Appel du MotoGP, par les Commissaires d'Appel FIM, "pour une résolution adéquate de l'affaire". Cette Cour d’Appel se réunit au siège de la FIM à Mies, en Suisse et se compose de trois avocats. La Cour d'Appel dispose de quatre semaines pour se prononcer.