Marco Bezzecchi a choisi de poursuivre sa carrière avec l'équipe de Valentino Rossi, malgré la place laissée vacante chez Pramac Ducati, qui dispose des motos d'usine, par Johann Zarco. 

C'est la fin d'un suspense. Marco Bezzechi ne changera pas d'équipe à la fin de la saison. Le pilote italien a confirmé sa présence chez VR46 Ducati la saison prochaine, ce qui sera sa cinquième avec la structure de Valentino Rossi (en comptant ses années Moto2). Actuellement troisième du classement général avec 183 points, il a remporté deux victoires et est monté sur trois podiums (quatre podiums en Sprint) cette saison.

"Je suis vraiment heureux de confirmer qu'en 2024 je serai en piste avec le team Mooney VR46 Racing. Cette équipe joue un rôle essentiel dans ma carrière jusqu'à présent et continuera de le faire dans le futur. Je suis arrivé ici en 2020, en Moto2, avant de passer en 2022 en MotoGP et cette année, on réalise une saison incroyable jusqu'à présent. Continuer à grandir dans ce groupe de travail, avec le soutien de Ducati, est le choix le plus naturel pour moi.

L'année 2024 est porteuse de multiples attentes mais pour le moment je veux me concentrer sur cette saison. On se bat actuellement pour le podium au Championnat, on est en lice pour le titre par équipes avec Luca et je suis sûr que tout le monde dans le team se donnera à fond pour atteindre ces objectifs, encore plus qu'ils ne l'ont fait jusqu'à présent. Merci à Vale, Uccio, Pablo, à la VR46 Riders Academy et à tous ceux qui ont rendu cela possible. Rester dans l'équipe de Vale est une grande motivation et une fierté", déclare Marco Bezzecchi.

Pour le moment, aucun détail n'a été donné sur la Ducati qu'il utilisera la saison prochaine. Rappelons que les Ducati officielles sont fournies à l'équipe d'usine ainsi qu'à l'équipe satellite Pramac. Gresini et VR46 utilisent des Ducati de la saison passée.

La grille MotoGP 2024

Ducati : Francesco Bagnaia - Enea Bastianini
Pramac Ducati : Jorge Martín - TBA
VR46 Ducati : Marco Bezzecchi - TBA
Gresini Ducati : Alex Márquez - TBA
KTM : Brad Binder - Jack Miller
Tech3 GASGAS : Pol Espargaró - Augusto Fernández (?)
Aprilia : Aleix Espargaró - Maverick Viñales
RNF Aprilia : Miguel Oliveira - Raúl Fernández
Repsol Honda : Marc Márquez - Joan Mir
LCR Honda : Johann Zarco - TBA
Yamaha : Fabio Quartararo - Alex Rins