Le pilote du team Repsol Honda, Marc Márquez, ne participera pas au Grand Prix de Valence le week-end prochain, ni au Test IRTA de Jerez prévu les 18 et 19 novembre.

Après que Marc Márquez ait passé un examen médical à la clinique Dexeus de Barcelone mardi dernier, au cours duquel il a été évalué après une chute lors d'un entraînement hors-piste, le pilote s'est reposé toute la semaine à son domicile de Cervera.

Marc Márquez absent à Valence pour le dernier GP

Pendant ces jours de repos, Marc a continué à se sentir mal et a souffert de problèmes de vision, c'est pourquoi ce lundi il a reçu la visite de l'ophtalmologiste Dr. Sánchez Dalmau de l'Hospital Clínic de Barcelona, qui l'a examiné et a effectué les tests, qui ont détecté un nouvel épisode de diplopie.

Doctor Sánchez Dalmau (ophtalmologue)

"L'examen effectué sur Marc Márquez aujourd'hui après l'accident survenu a confirmé que le coureur souffre de diplopie et a révélé une paralysie du quatrième nerf droit avec une implication du muscle oblique supérieur droit. Un traitement conservateur avec des mises à jour périodiques a été choisi pour suivre l'évolution clinique. Ce quatrième nerf droit est celui qui avait déjà été lésé en 2011."