Marc Márquez, Cal Crutchlow et Álex Rins ont été déclarés aptes par les médecins à rouler ce week-end pour le Grand Prix d'Andalousie, toujours sur le circuit de Jerez.
Deux jours seulement après son opération de l'humérus droit, le Champion du Monde en titre, Marc Márquez sera de retour au guidon de sa Honda RC213V ce week-end, alors qu'il dispose de plaques dans son bras.
Márquez, Crutchlow et Rins rouleront ce week-end
Le champion du monde en titre a chuté lourdement pendant la course et a été heurté par sa moto, subissant une fracture à son humérus droit. Il est passé sous le billard mardi à Barcelone, avant d'annoncer qu'il tenterait de rouler à nouveau cette semaine.
C'est une décision courageuse, et malgré la réussite de l'examen physique de cet après-midi sur la piste, il devra encore faire face au pilotage de sa Honda RC213V et des contraintes physiques que cela implique, surtout à Jerez, un circuit serré qui laisse peu de chance au pilote de se détendre les muscles et dont les températures s'annoncent très chaudes.
Reste à savoir s'il participera aux activités complètes du week-end ou s'il choisira ses sessions pour le strict minimum de temps de roulage. Déjà familier avec les réglages grâce à la course du week-end dernier sur la piste, il se pourrait qu'il n'ait choisi de rouler qu'à quelques reprises pour se qualifier, avant de tenter de pourvoir décrocher quelques points lors de la course de dimanche.
Son compatriote chez Honda, Cal Crutchlow a également été déclaré apte, suite à son opération à Barcelone mardi. Il a désormais une broche insérée dans son poignet après avoir cassé son scaphoïde lors de la séance du warm-up de dimanche dernier. Ils seront également rejoints par Álex Rins, le pilote Suzuki étant aussi déclaré apte à rouler malgré une fracture à l'épaule lors des qualifications du week-end dernier.