Moins d'une semaine après le décès tragique de Dean Berta Viñales, son cousin Maverick Viñales a choisi de ne pas disputer la course américaine.

Les pilotes MotoGP seront présents sur le Circuit of the America ce week-end, pour la quinzième manche du championnat 2021. Cependant, le nouveau pilote Aprilia Maverick Viñales sera absent.

Le pilote espagnol a décidé, avec l’accord d’Aprilia Racing, de faire une pause dans son processus de découverte de la RS-GP, moins d'une semaine après le décès tragique de son cousin Dean Berta Viñales, lors de la course WorldSSP300 de samedi dernier à Jerez.

Aprilia soutient son nouveau pilote

"Maverick Viñales ne sera pas sur la grille de départ du Grand Prix des Amériques prévu ce week-end sur le circuit d'Austin, au Texas."

"Moins d'une semaine s'est écoulée depuis l'accident de Dean Berta Viñales, le jeune cousin de Maverick, ce qui ne laisse pas le temps de retrouver la sérénité nécessaire à la course. Maverick, avec le soutien total et inconditionnel d'Aprilia Racing, a donc décidé de faire une pause dans son parcours pour découvrir la moto et l'équipe de Noale."

"Toute la famille Aprilia Racing soutient cette décision et soutient Maverick et ses proches. Il y aura d'autres temps et d'autres tours pour reprendre le chemin prometteur commencé ensemble. Un voyage qui doit être entièrement respectueux des personnes impliquées et de leurs sentiments'', indique le communiqué du constructeur italien.