Après la rupture annoncée récemment entre Maverick Viñales et Yamaha, Aprilia, son futur employeur, milite pour le mettre sur la RS-GP au plus vite.
Un guidon de perdu, un de retrouvé ! Maverick Viñales, suspendu pour le Grand Prix d'Autriche par Yamaha, est libre de tout contrat après que les deux parties se soient séparées. Avant cela, le pilote espagnol a annoncé son arrivée chez Aprilia en 2022.
Mais la donne a changé depuis quelques jours. Aprilia cherche à mettre Maverick Viñales aux côtés d'Aleix Espargaró au plus vite, même dès la prochaine manche qui a lieu à Silverstone, en Grande-Bretagne, à la place de Lorenzo Savadori. Au plus tard, l'ancien pilote Yamaha sera sur la RS-GP à Aragón, si on en croit Autosport.
Aprilia ne peut pas proposer un Wildcard à Maverick Viñales, les demandes devant être faites deux mois avant l'évènement. Cela repousse l'idylle à la seconde course de Misano. Un essai est prévu le 31 août et le 1er septembre prochain. Andrea Dovizioso devrait être présent, tout comme Maverick Viñales.
Andrea Dovizioso dans le viseur de Yamaha ?
L'arrivée de Maverick Viñales pourrait pousser Andrea Dovizioso, pilote d'essais de la marque italienne, vers un concurrent. Il est entendu que le pilote italien serait dans une liste secrète de Yamaha.
Selon la Gazzetta dello Sport, Franco Morbidelli pourrait rejoindre directement l'équipe d'usine dès son retour de blessures, laissant une place vacante chez Petronas Yamaha SRT. Cette place pourrait être occupée par Andrea Dovizioso. Mais cela n'intéresse pas le pilote italien, de courir course après course. Il veut un contrat annuel et la première approche pourrait déboucher sur un contrat en 2022.
Les difficultés rencontrées par Sepang Racing, avec le départ de Petronas, pourraient être arrangées avec l'arrivée d'un nouveau partenaire-titre, à savoir WithU, selon les dernières rumeurs. L'équipe pourrait aligner alors, en 2022, Marco Bezzecchi aux côtés d'Andrea Dovizioso.