Le mercato continue en MotoGP. Les rumeurs concernent directement Maverick Viñales, qui pourrait quitter Yamaha à la fin de la saison.
Le divorce entre Maverick Viñales et Yamaha devrait intervenir plus tôt que prévu. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine, le pilote espagnol semble avoir acté son départ à la fin de la saison.
Le mariage ne se passe pas de la meilleure des manières. Maverick Viñales est surplanté par son coéquipier Fabio Quartararo et la course allemande, où il a fini à la dernière place, a été l'élément déclencheur d'une fin de contrat prématurée.
En route pour Aprilia ?
Selon le journal espagnol AS, Maverick Viñales a envisagé un retour chez Suzuki mais c'est finalement Aprilia qui va l'accueillir. L'équipe italienne, qui aura sa propre équipe la saison prochaine après la fin de contrat avec Gresini, qui rejoint Ducati, se dote d'un pilote de premier plan pour continuer son développement, bien aidé par Aleix Espargaró, régulièrement dans les premières places.
L'argent ne semble pas être un problème pour le pilote espagnol, qui serait prêt à faire des sacrifices, lui qui est le deuxième pilote le mieux payé du plateau, derrière Marc Márquez.
Le départ de Maverick Viñales n'est pas un problème pour Yamaha, qui pourrait offrir le guidon vacant à Franco Morbidelli, pourtant sous contrat avec Petronas. Cela laisserait deux guidons disponibles chez Petronas SRT Yamaha, si Valentino Rossi décide de quitter l'équipe satellite.
Un mercato reversant !
La saison 2022 s'annonce comme excitante ! Le mercato y est intense, avec l'arrivée officielle de Remy Gardner chez Tech3 KTM ainsi que celles de Fabio di Giannantonio et Enea Bastianini chez Gresini. Raúl Fernández semble avoir signé un contrat avec Tech3 KTM pour la saison prochaine, selon les informations du paddock d'Assen, bien que le pilote martèle le fait qu'il sera en Moto2 la saison prochaine.