Alors que Max Verstappen a remporté le Grand Prix d'Italie à Monza, une rumeur dans le paddock de Barcelone, où se trouvait le MotoGP, a été rapportée par SkySports Italia. 

Après Günther Steiner, qui va reprendre Tech3 KTM en 2026 à l'aide d'un consortium, Max Verstappen aurait sondé le MotoGP pour devenir le propriétaire d'une équipe. Selon le média italien, par l'intermédiaire de son entourage et de son père Jos Verstappen, il aurait été voir Honda et Aprilia pour sonder indirectement la volonté de leurs équipes satellites respectives, LCR et Trackhouse, de vendre l'entièreté de leurs parts. Aucune des deux structures ne serait à vendre, ce qui va obliger Max Verstappen à attendre une opportunité pour devenir propriétaire d'une équipe MotoGP.

Cet intérêt rappelle celui de Lewis Hamilton il y a quelques années pour l'équipe Gresini Ducati. La rumeur dit que le pilote britannique aurait proposé une somme proche des 10 millions d'euros, loin de la possible valeur d'une équipe de la catégorie reine.

Le clan Verstappen répond à la rumeur

A Monza, où Max Verstappen a signé la pole position et s'est imposé à l'occasion du Grand Prix d'Italie, le clan du pilote néerlandais s'est exprimé sur le sujet.

"Ce n'est un secret pour personne qu'il s'intéresse au MotoGP, mais reprendre une équipe n'est pas réaliste pour le moment. Tout doit être parfait", explique Raymond Vermeulen, manager du pilote, au Telegraaf.

Une équipe MotoGP semble être valorisée aux alentours de 20 millions d'euros. L'arrivée de Liberty Media à la tête de la discipline pourrait favoriser une valorisation à la hausse. En F1, la valorisation des équipes a doublé en l'espace de quatre ans, passant de 500 à 600 millions d'euros à d'un milliard d'euros aujourd'hui. Rappelons également que la catégorie reine changera de réglementation en 2027 et aura un nouveau manufacturier, qui sera Pirelli, qui équipe déjà le Moto2 et le Moto3 mais aussi la F1, la FIA F2 et la FIA F3.