Miguel Oliveira rejoint la MotoGP et l'équipe Tech3 la saison prochaine. Le pilote est soutenu par KTM.
Le pilote portugais rejoint la MotoGP. Ainsi, il pilotera une moto de l'équipe Tech3, qui sera équipée par KTM la saison prochaine.
"C’est un moment émouvant pour nous car ça montre que nous avons construit une structure au sein du paddock qui s’étend de la Red Bull Rookies Cup au MotoGP. Avec Aki Ajo, nous avons créé le projet Moto2 afin d’être une plateforme pour préparer les pilotes en vue du MotoGP. S’ils sortent de cette ‘école’, c’est qu’ils sont prêts pour la catégorie reine et je suis heureux de donner à Miguel sa chance. Inversement, je suis très reconnaissant qu’il croie en nous. Nous avons d’excellents pilotes et je suis content de nous savoir avec Hervé, Aki et Mike Leitner pour mettre en place notre stratégie. Miguel a ses objectifs de victoires, de podiums et de titre pour cette saison de Moto2, il a notre soutien total'', déclare Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport.
Tech3 et KTM ensemble en Moto2
Aussi, l'équipe de Hervé Poncharal vient de confirmer le passage chez KTM en Moto2 dès la saison prochaine.
"Le Moto2 est une catégorie que j’apprécie particulièrement, nous y sommes engagés depuis son introduction. Jusqu’à présent nous fabriquions notre propre moto. Mais ayant noué un partenariat de trois ans avec KTM en MotoGP, ça nous semblait logique d’avoir une structure Moto2 également associé à KTM. Nous sommes bien sûr très heureux et fiers que nos activités soient liées à celles de l’usine KTM'', déclare-t-il.