Ce jeudi 8 juin, alors que les pilotes MotoGP sont au Mugello pour le Grand Prix d'Italie, le jeu officiel du Championnat du Monde sort sur de nombreux supports.
Le dernier opus du développeur et éditeur de jeux vidéo Milestone arrive sur PlayStation5, PlayStation4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et Steam. Les fans auront un accès à tous les pilotes et circuits des saisons MotoGP, Moto2, Moto3 et MotoE, incluant bien sûr la Sprint !
De nombreuses nouveautés dans MotoGP23
Le MotoGP23 propose un mode carrière repensé offrant aux joueurs une aventure unique. Dans une nouvelle fonctionnalité passionnante, le jeu introduit les "Turning Points" pour façonner les carrières et le développement des motos en fonction des performances et des choix de chaque joueur. Aussi, pour la première fois dans la franchise, le jeu comprend également un réseau social fictif, une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'interagir avec d'autres pilotes et équipes en dehors des circuits. Celle-ci peut servir à forger des alliances ou créer des rivalités puisque le comportement de l'IA en course sera influencé par les actions des joueurs sur la plateforme.
Aussi, le jeu propose deux nouvelles fonctionnalités qui devraient encore améliorer l'expérience du joueur avec davantage de réalisme. La météo dynamique et les courses flag-to-flag apporteront l'imprévisibilité des conditions de course réelles dans le jeu, ajoutant une touche stratégique à l'expérience et la rendant plus engageante et immersive que jamais.
"Après plus de 10 ans de partenariat, je peux dire que la franchise MotoGP est véritablement devenue une partie intégrante de l'identité de Milestone. Nous travaillons dur pour permettre aux joueurs du monde entier de vivre les émotions des championnats officiels et nous sommes impatients de voir les réactions que suscitera le nouveau MotoGP23. Nous sommes honorés de travailler avec Dorna Sports car nous partageons une profonde passion pour les deux roues ; avoir la chance de la diffuser dans l'industrie du jeu vidéo est quelque chose dont nous sommes extrêmement fiers", déclare Luisa Bixio, PDG de Milestone.