L'équipe Petronas SRT Yamaha ne compte pas annoncer ses pilotes pour la saison prochaine avant mi-août. 

Du top au flop, l'équipe Petronas Yamaha SRT a connu un revirement de situation entre l'an passé et cette saison. Franco Morbidelli, vice-champion 2020, n'est pas au sommet de son niveau, et sera même absent jusqu'à Misano, si on en croit le directeur de l'équipe Razlan Razali.

"La saison 2021 n'a pas été complètement ce à quoi nous nous attendions. Franco Morbidelli a connu des problèmes de moto lors du premier meeting, mais il est revenu en force et est monté le premier podium de l'année pour l'équipe à Jerez. Malheureusement, il était alors aux prises avec son problème de genou qui s'est aggravé et l'a finalement conduit à avoir besoin d'une intervention chirurgicale. Cela entrave nos aspirations pour le reste de la saison, mais nous espérons qu'il reviendra en force'', indique le directeur de l'équipe.

Petronas SRT dans l'attente de Yamaha et Valentino Rossi

Concernant les pilotes de la saison prochaine, Petronas SRT attend les différentes décisions, notamment celle de Yamaha pour le pilote remplaçant Maverick Viñales, qui quittera l'équipe à la fin de la saison, mais aussi celle de Valentino Rossi, dont l'équipe rejoindra la MotoGP la saison prochaine à la place d'Esponsorama.

"Il est important de se rappeler que nous attendons toujours la décision de Valentino Rossi et Yamaha pour l'année prochaine. Quoi qu'il en soit, et comme c'est normal dans cette période de l'année, les dernières nouvelles concernant le marché des pilotes MotoGP ont certainement ouvert toutes les possibilités !"

"C'est une discussion en cours entre Yamaha, nous-mêmes et nos pilotes MotoGP actuels, et nous ne sommes pas pressés d'annoncer quoi que ce soit. Nous avons suscité l'intérêt de nombreux pilotes et même de pilotes actuellement en dehors du championnat MotoGP qui souhaitent rejoindre notre équipe'', indique Razlan Razali.