Le Grand Prix de République Tchèque, couru sur le circuit de Brno, ne verra pas la grille MotoGP, Moto2 et Moto3 cette saison.
Coup dur pour le Grand Prix de République Tchèque. Le circuit de Brno, qui est présent au calendrier depuis 1965 en continu, sauf en 1987, n'accueillera pas la MotoGP cette saison. Le circuit a même décidé de ne pas accueillir un seul Championnat du Monde, ne pouvant pas assurer les épreuves et l'entretien du circuit sans du public.
"Nous avons de nombreuses années d'expérience dans l'organisation de compétitions de Championnats du monde et nous connaissons très bien l'économie. Aucun événement sportif ou culturel d'importance mondiale n'est économiquement possible d'organiser sans un soutien public approprié", a expliqué Ivana Ulmanová, directrice de l'Automotodrom Brno.
Un calendrier 2021 en suspens pour la MotoGP
Le calendrier provisoire de la MotoGP prévoit les deux premières manches sur le circuit de Losail, au Qatar, les 28 mars et 4 avril prochain, avant de continuer le calendrier en Europe jusqu'au 3 octobre prochain, où la MotoGP ira au Japon, sur le circuit de Motegi. La Thaïlande, l'Australie et la Malaisie constituent les autres destinations hors Europe du Championnat du Monde 2021. L'Argentine et les Etats-Unis attendent une nouvelle date dans ce calendrier qui devrait encore réserver des surprises.