Fabio Quartararo n'a pas eu de chance lors du Grand Prix de France MotoGP, en repartant du Mans avec aucun point de plus au Championnat du Monde des pilotes. 

10e lors de la Practice, Fabio Quartararo a débuté le week-end avec une place assurée en Q2. Le pilote Yamaha est parvenu à accrocher la 8e place sur la grille de la Sprint ainsi que du Grand Prix de France.

Pas de points et une chute pour Fabio Quartararo

Alors qu'il a conservé sa place lors des deux premiers tours de la Sprint, Fabio Quartararo a perdu trois places, laissant passer Enea Bastianini, Pedro Acosta et Raúl Fernández. La chute de Marco Bezzecchi permet au pilote français de finir à la porte des points.

"Les qualifications ont été plus positives que la Sprint. Nous avons eu du mal avec des conditions de faible adhérence lors de la course du samedi, alors voyons si dimanche nous pouvons faire un peu plus. Lorsque l’adhérence est faible sur le sec, elle l’est encore plus sur le mouillé, donc s’il pleut demain, cela ne nous donnera pas d’avantage. Le plus important est que nous nous donnions à 100 %. Jusqu'à présent, ce fut un week-end de folie : nous avons des casques spéciaux, des casquettes et des t-shirts qui étaient déjà épuisés dès le premier jour. C'est complètement fou ! Et bien sûr, c'est génial de voir tous les fans ici", déclarait-il.

10e à l'issue sur premier tour du Grand Prix de France, Fabio Quartararo, qui arbore une livrée spéciale pour sa course nationale, a rapidement retrouvé sa place au départ après les chutes de Pedro Acosta et de Marco Bezzecchi. Il profite également d'un incident de course impliquant Aleix Espargaró et Enea Bastianini, qui a reçu un Long Lap suite à cette mésentente. Il monte en 6e position avant de chuter dans le virage 9 du 11e tour.

"Je pense que c'est la première fois que je suis aussi heureux après une course où j'ai chuté. C'est parce que c'était la première fois cette année qu'on était vraiment dans le top 6 et qu'on se battait. Je me battais bien. Je me battais avec Aleix Espargaró. J'ai vu de grands pilotes devant moi et je pense que j'étais un peu trop motivé pour le rythme que nous avions et, malheureusement, j'ai chuté. Je suis plutôt content du déroulement de la course, mis à part l'erreur que nous avons commise à la fin. Mais je pense quand même que nous pouvons être heureux de notre course. En voyant les fans toujours me soutenir, nous avons dû tout donner. Ce matin, nous avons fait de gros changements sur la moto qui ont été plutôt positifs. Nous avons décidé d'opter pour cette moto et je pense que ce sera notre nouvelle base à l'avenir", déclare le pilote français.