Le Champion du Monde Moto2 a fait ses premiers tours de roues en MotoGP, avec l'équipe Tech3 GASGAS. Pedro Acosta a signé le 18e temps.
Le 31, c'est le numéro qu'utilisera Pedro Acosta pour sa première saison en MotoGP. Le pilote espagnol a pris la piste pour la première fois peu après 10h00. Ses premiers tours en piste ont été impressionnants. Il a enchaîné les boucles sur le circuit de Valencia, améliorant son chrono de tour en tour. Au bout de 70 tours, Pedro Acosta termine à 1"223 du meilleur temps signé par Maverick Viñales.
"Je suis super content de notre première journée car nous avons progressé toute la journée et nous quittons Valencia avec un grand pas de déjà fait ! Le premier run, nous n'avons touché à rien, nous avons juste essayé de comprendre ce que c'était une moto en MotoGP, comment les disques en carbone fonctionnent, et tout le reste en général. Ensuite, nous avons essayé de nous concentrer sur les dispositifs, sur les freins, puis sur l'électronique pour avoir une idée claire de chaque domaine. Cela nous a permis de comprendre comment nous devrons aborder la période hivernale, et ce que nous devons faire pour arriver en Malaisie préparé, afin que nous puissions faire un pas de plus", déclare-t-il.
Pedro Acosta impressionne
"C'était un jour vraiment important pour l'ensemble du groupe Pierer Mobility puisque le double Champion du Monde Pedro Acosta a rejoint notre équipe et a piloté la GASGAS pour la première fois. Tout le monde attendait ce moment depuis un moment après l'incroyable saison qu'il a réalisée en Moto2. Voir un rookie pour la première fois sur une MotoGP est toujours un moment agréable et voir ses réactions après qu'ils aient découvert la puissance, le frein carbone, les dispositifs, c'est vraiment intéressant. L'objectif principal était d'essayer tout ça, et je pense que Pedro Acosta a globalement apprécié sa journée, donc c'est vraiment positif pour nous", déclare Nicolas Goyon, team manager de Tech3 GASGAS.