Pedro Acosta fait ses débuts en MotoGP à Valencia

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Le Champion du Monde Moto2 a fait ses premiers tours de roues en MotoGP, avec l'équipe Tech3 GASGAS. Pedro Acosta a signé le 18e temps.

Le 31, c'est le numéro qu'utilisera Pedro Acosta pour sa première saison en MotoGP. Le pilote espagnol a pris la piste pour la première fois peu après 10h00. Ses premiers tours en piste ont été impressionnants. Il a enchaîné les boucles sur le circuit de Valencia, améliorant son chrono de tour en tour. Au bout de 70 tours, Pedro Acosta termine à 1"223 du meilleur temps signé par Maverick Viñales.

"Je suis super content de notre première journée car nous avons progressé toute la journée et nous quittons Valencia avec un grand pas de déjà fait ! Le premier run, nous n'avons touché à rien, nous avons juste essayé de comprendre ce que c'était une moto en MotoGP, comment les disques en carbone fonctionnent, et tout le reste en général. Ensuite, nous avons essayé de nous concentrer sur les dispositifs, sur les freins, puis sur l'électronique pour avoir une idée claire de chaque domaine. Cela nous a permis de comprendre comment nous devrons aborder la période hivernale, et ce que nous devons faire pour arriver en Malaisie préparé, afin que nous puissions faire un pas de plus", déclare-t-il.

Pedro Acosta impressionne

"C'était un jour vraiment important pour l'ensemble du groupe Pierer Mobility puisque le double Champion du Monde Pedro Acosta a rejoint notre équipe et a piloté la GASGAS pour la première fois. Tout le monde attendait ce moment depuis un moment après l'incroyable saison qu'il a réalisée en Moto2. Voir un rookie pour la première fois sur une MotoGP est toujours un moment agréable et voir ses réactions après qu'ils aient découvert la puissance, le frein carbone, les dispositifs, c'est vraiment intéressant. L'objectif principal était d'essayer tout ça, et je pense que Pedro Acosta a globalement apprécié sa journée, donc c'est vraiment positif pour nous", déclare Nicolas Goyon, team manager de Tech3 GASGAS.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%