Révélation de la saison 2024, Pedro Acosta a assuré son avenir en MotoGP en rejoignant l'équipe d'usine KTM dès la saison prochaine. Le pilote espagnol sera le coéquipier de Brad Binder.

Pour sa première saison, Pedro Acosta est parmi l'un des meilleurs du Championnat du Monde, avec deux podiums en Grand Prix et une sixième place avant le début du week-end en Italie. La saison prochaine, il laissera son guidon chez Tech3 GASGAS pour rejoindre l'équipe d'usine KTM, avec qui il vient de signer un contrat pluriannuel.

"C'était un rêve en 2020 lorsque j'ai signé mon premier contrat avec KTM pour aller en Moto3. Ce n'était pas la période la plus facile pour moi et ils ont sauvé ma carrière, disons, et c'était tellement génial de faire ce pas vers l'équipe d'usine et de faire tout ce chemin ensemble. Je me souviens de 2019 et de l'événement de sélection pour les Rookies ; j'avais l'impression que c'était ma dernière chance, et KTM et Red Bull m'ont donné une opportunité. C'est l'un des meilleurs souvenirs que j'ai", explique Pedro Acosta.

Pedro Acosta rejoint l'équipe KTM

"C'était important pour moi de continuer à progresser avec KTM, et de voir l'ensemble du projet et l'histoire jusqu'à présent et comment nous avons grandi ensemble. Alors, ça fait du bien de continuer à l'avenir : passer en orange, c'est comme revenir à la maison. La façon dont ils poussent et s’améliorent au cours des deux dernières années est ce qui me pousse également à rester pour les deux prochaines années", déclare le pilote espagnol.

"C'est pour nous un grand plaisir d'annoncer cette nouvelle. Nous sommes aussi excités que tout le monde lorsque Pedro Acosta montre sa vitesse et sa personnalité sur la piste, et il semble que ce garçon gagne beaucoup de nouveaux fans partout dans le monde. Dès les premiers jours de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, nous avons pu constater qu'il était un pilote spécial. Quelqu'un qui fait les choses différemment et avec la mentalité la plus forte pour tracer sa propre voie. Cela le rend unique dans le monde du  MotoGP. Cela nous donne beaucoup d’énergie et de puissance de faire ce voyage avec lui à travers nos équipes et nos motos. Je tiens également à mentionner notre KTM GP Academy et le travail de personnes comme Aki Ajo avec Pedro Acosta. C'est super cool que nous soyons ensemble encore quelques années. Il a un très grand avenir en MotoGP et nous attendons vraiment avec impatience le prochain chapitre de sa carrière avec nous", déclare Pit Beirer, Directeur KTM Motorsports.