A partir de la saison prochaine, l'entreprise indonésienne Pertamina remplacera Mooney comme sponsor titre de l'équipe de Valentino Rossi.

L'équipe VR46 change de sponsor titre dès la saison prochaine et devient Pertamina Enduro VR46 Racing Team. L'entreprise indonésienne remplacera Mooney. L'accord porte sur les saisons 2024, 2025 et 2026, soit au-delà du contrat avec Ducati. Rappelons que l'équipe de Valentino Rossi est la cible de Yamaha pour devenir l'équipe satellite du constructeur japonais dès 2025.

"Accueillir Pertamina Lubricants, qui sera pour les trois prochaines saisons le sponsor titre de l'équipe VR46 Racing, marque de manière cruciale l'histoire de notre équipe, une pièce importante et un pas en avant supplémentaire dans la réalisation de nos objectifs", déclare Alessio Salucci. "Ce projet à long terme entre deux entreprises si expérimentées dans le monde de la moto et de la compétition, comme VR46 Racing Team et Pertamina Lubricants, vise à apporter une véritable passion pour ce sport d'un point de vue unique à des centaines de milliers de fans dans le monde entier. En 2024, une nouvelle ère de notre histoire en MotoGP commence, une aventure pleine de succès, qui a commencé il y a seulement deux ans, et qui n'aurait pas été possible sans le soutien et la participation d'un partenaire comme Mooney que je tiens à remercier personnellement pour la confiance et le respect mutuels."

Pertamina fait son arrivée en MotoGP

Si la marque est le sponsor titre du Grand Prix d'Indonésie, où l'annonce a eu lieu, elle est également le sponsor de l'équipe SAG engagée en Moto2 depuis 2021, où l'entreprise indonésienne a remplacé ONEXOX TKKR.

Avant cela, l'entreprise indonésienne fait son apparition dès 2005, en devenant la partenaire de Doni Tata Pradita, qui a eu plusieurs invitations pour courir lors du Grand Prix de Malaisie (deux en 125cc, une en 250cc) avant de faire la saison complète en catégorie intermédiaire en 2008.