L'avenir de Pol Espargaró est assuré. Le pilote espagnol a confirmé ce jeudi avoir signé un contrat MotoGP, sans préciser l'équipe.
Pol Espargaró vient-il de s'assurer son retour au sein de la famille KTM ? Après avoir couru quatre saisons avec l'équipe d'usine autrichienne, entre 2017 et 2020, le pilote espagnol a rejoint Repsol Honda, aux côtés de Marc Márquez. Mais le mariage ne semble pas être concluant.
La rumeur annonce qu'il pilotera pour l'équipe de Hervé Poncharal. Mais rien n'a été confirmé. Le co-fondateur de l'équipe Tech3 a même déclaré que "Tech3 KTM Factory Racing n’a pas encore annoncé ses pilotes pour 2023''.
Un contrat pour Pol Espargaró
A Silverstone, à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Pol Espargaró a confirmé que son avenir en MotoGP était assuré.
"Mon avenir est clair, j'ai déjà signé pour les deux prochaines années. Dans les prochaines courses, nous l'annoncerons. Je suis assez content. Je vais là où je voulais. Piloter en pensant toujours que vous pouvez vous retrouver à la maison car la situation actuelle avec Suzuki, mais aussi les salaires, est assez difficile en MotoGP."
"Je suis chanceux à ce sujet, j'ai une très bonne moto avec un très bon salair et entouré de bonnes personnes autour de moi. C'est tout ce que je souhaitais lorsque Suzuki a décidé de quitter le MotoGP. J'en suis content'', déclare l'actuel pilote Honda à The Race.
Si cela venait à se confirmer, cela laisserait une place au sein de l'équipe d'usine Honda, qui semble promise à Joan Mir. Le Champion du Monde 2020 a déclaré durant la conférence de presse avant le Grand Prix de Grande-Bretagne ne pas être inquiet pour son avenir.
"Je ne suis pas inquiet. S'ils me veulent, ils feront ce qu'il faut pour ça. Sinon, je resterai à la maison. J'espère avoir des nouvelles sur ce sujet bientôt'', soulignait-il.