Le pilote espagnol s'est blessé lors des essais libres du Grand Prix du Portugal, qui s'est couru à Portimão. Un mois après, Pol Espargaró donne des nouvelles.
C'est sur les réseaux sociaux que Pol Espargaró a donné des nouvelles sur son état de santé. Le pilote espagnol s'est blessé lors du vendredi du Grand Prix du Portugal et est depuis forfait. Il est remplacé par Jonas Folger depuis le Grand Prix des Amériques.
Le pilote Tech3 GASGAS souffrait d'une contusion pulmonaire, d'une fracture de la mâchoire, dont il a été opéré, et d'une autre à la vertèbre dorsale. La fracture de sa mâchoire a affecté l'ouïe de Pol Espargaró tandis que la contusion pulmonaire a considérablement affecté sa capacité pulmonaire et sa capacité respiratoire.
"Je ne sais pas quand je remonterai sur la moto"
"Cela fait un mois et une semaine depuis l'accident et je peux parler un peu. Je dis ça parce que je me suis cassé la mâchoire à deux endroits, je suis resté avec la mâchoire complètement fermée pendant quatre semaines après l'accident, je ne pouvais pas manger, j'ai perdu beaucoup de poids, mais finalement je peux sourire et parler assez bien. J'avais aussi une blessure à l'oreille qui a été opérée après l'accident. J'avais huit fractures sur le corps, dont deux au niveau des côtes, une dans le cou, trois dans le dos qui, je pense, prennent un peu plus de temps parce que les médecins continuent de les examiner de près. L'une des vertèbres va mieux, mais elle est réduite de moitié", déclare le pilote espagnol.
Le retour du pilote espagnol au guidon de la Tech3 GASGAS serait prévu pour août. Cependant, Pol Espargaró est clair : "honnêtement, je ne sais pas quand je remonterai sur la moto."