Pol Espargaró, KTM ou Honda en 2021 ?

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Alors que les rumeurs l'envoient chez Honda, l'avenir de Pol Espargaró n'est pas encore totalement défini. 

Difficile de connaître quel avenir attend Pol Espargaró. Le pilote espagnol, présent chez KTM depuis 2017, pourrait rejoindre une autre équipe dont la couleur prédominante est le orange. La rumeur envoie Pol Espargaró chez Honda, à la place d'Alex Márquez, qui irait chez LCR Honda à la place de Cal Crutchlow. Mais tout ça n'est qu'une rumeur pour le moment... enfin jusqu'à la déclaration de Mike Leitner, directeur de l'équipe autrichienne.

"Je peux simplement confirmer que ces pourparlers se poursuivent. Bien sûr, nous allons essayer de conserver Pol, mais nous savons très clairement qu'il y a une autre option pour lui. Il n'y a pas d'amélioration pour le moment à part cela et quand tout sera finalisé, nous ferons un commentaire à ce sujet. Cela se produira certainement dans les prochaines semaines. Nous avons besoin de temps pour planifier l'avenir, nous avons donc besoin d'une décision bientôt. Pour le moment, bien sûr, nous devons d'abord attendre et voir quel sera le résultat final avec la situation de Pol, mais, bien sûr, en parallèle, nous devons également penser à notre avenir. Donc, nous avons des scénarios sur la table et nous ne pouvons que procéder étape par étape et, enfin, nous commencerons à savoir quelles décisions prendre quand les choses seront décidées'', déclare-t-il au site officiel de la MotoGP.

Pol Espargaró, l'homme que tout le monde veut

Le pilote espagnol est sous les projecteurs. Courtisé par Honda, KTM mais aussi Ducati, les options sont en cours d'évaluation.

"Pol a actuellement trois options sur la table car il y a des négociations avec Ducati, Honda et aussi pour une prolongation chez KTM.  Il n'est pas loin d'une décision finale, mais n'a pas encore pris de décision. Jusqu'à présent, Pol n'a pas signé de nouveau contrat'', déclare Homer Bosch, manager du pilote, à Speedweek.

Selon le média allemand, le pilote espagnol dispose d'une clause dans son contrat permettant à KTM de faire une meilleure offre, s'il reçoit une proposition d'un constructeur concurrent. Une chose est sûre, Stefan Pierer, PDG de KTM, a indiqué que la date limite sera le 15 septembre.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%