Andrea Dovizioso quittera l'équipe Ducati à la fin de la saison, après huit saisons en rouge. Aujourd'hui, les places semblent chères pour le pilote italien.

Il ne reste officiellement qu'une place disponible en MotoGP, avant que le verdict concernant Andrea Iannone ne soit donné. La place laissée vacante chez LCR reviendra à 99,9% à Takaaki Nakagami tandis que la place chez Avintia semble promise à Luca Marini. Cela laisse peu de possibilité pour Andrea Dovizioso. Le vainqueur de quinze courses quittera son costume rouge après le dernier Grand Prix de la saison 2020. Mais pour 2021, pour le moment, c'est le brouillard total !

Entre titulaire ou essayeur en MotoGP

Si Andrea Dovizioso veut rester sur la grille MotoGP, il n'a qu'une possibilité, à savoir Aprilia. Mais, là encore, ça se complique. Aprilia dispose d'un contrat avec Andrea Iannone pour 2021. Mais le pilote italien attend le verdict autour de sa suspension. Si elle est confirmée, cela libère une place, sinon, la grille 2021 sera pleine.

Pourtant, durant la saison, Andrea Dovizioso a eu plusieurs pistes. KTM a écarté toute discussion après que le pilote italien ait demandé 4 millions d'euros pour la saison, souligne Speedweek. La même chose est survenue avec Suzuki.

Le plan B pour le pilote italien semble clairement un poste de pilote d'essais. Honda semble une piste sérieuse pour Andrea Dovizioso, profitant par la même occasion de trois wildcards pour la saison prochaine, si la crise sanitaire le permet.

La grille 2021 en MotoGP

Petronas Yamaha SRT : Valentino Rossi - Franco Morbidelli
Suzuki : Joan Mir - Alex Rins
Ducati : Jack Miller - Francesco Bagnaia
Yamaha : Maverick Viñales - Fabio Quartararo
KTM : Brad Binder - Miguel Oliveira
Pramac Ducati : Johann Zarco - Jorge Martin
LCR Honda : Alex Márquez - Takaaki Nakagami (?)
Tech 3 KTM : Danilo Petrucci - Iker Lecuona
Honda : Marc Márquez - Pol Espargaró
Avintia Ducati : Tito Rabat - Luca Marini (?)
Aprilia : Aleix Espargaró - Andrea Iannone (?)