A l'occasion du lancement de la saison 2023 de MotoGP, Ralf Schumacher reprendra le volant de la BMW Williams sur le circuit de Portimão, au Portugal.
Quand le MotoGP et la F1 se rencontrent le temps d'un week-end ! A l'occasion de la première course de la saison 2023 de MotoGP, le pilote allemand Ralf Schumacher, qui a pris le départ de 180 Grands Prix et vainqueur de six courses durant sa carrière, prendra la piste à deux reprises avec la BMW Williams utilisée par l'équipe britannique lors de la saison 2003.
Les fans pourront la voir une première fois le samedi à 11h45, entre les essais libres et la première partie des qualifications du MotoGP, puis le dimanche, entre la course de Moto2 et le Grand Prix MotoGP.
Une voiture mythique pour ouvrir la saison MotoGP
La BMW Williams FW25 a couru la saison 2003 de F1 avec Ralf Schumacher, jeune frère du septuple Champion du Monde Michael Schumacher, et Juan Pablo Montoya, qui a remporté les 500 Miles d'Indianapolis en 2000.
La voiture, équipée d'un moteur V10 BMW, développant 870 chevaux pour un régime maximum de 19 000 tours par minute, a remporté quatre Grands Prix, deux avec le pilote allemand (Europe au Nürburgring et France à Magny-Cours) et deux avec le pilote colombien (Monaco et Allemagne à Hockenheim). L'équipe a fini deuxième du Championnat du Monde des constructeurs derrière la Scuderia Ferrari emmenée par Michael Schumacher, Champion du Monde cette année-là, et Rubens Barrichello.