Trackhouse Racing vient de confirmer son premier pilote pour la prochaine saison. Raúl Fernández, qui a rejoint l'équipe la saison passée lorsqu'elle s'appelait CryptoData RNF, vient de prolonger son contrat pour les deux prochaines saisons. 

Raúl Fernández s'est assuré une place sur la grille MotoGP pour les deux prochaines saisons. Le pilote espagnol, qui va découvrir l'Aprilia version 2024 à Silverstone, reste un pilote Trackhouse Racing pour les saisons 2025 et 2026.

"Je suis très heureux de rester chez Trackhouse Racing MotoGP. C’est ce qu’on voulait tous ; j’aime ce projet avec Justin est Davide, nous avons bâti un très bon team. Ils ont une idée claire de ce qu’ils veulent faire et dès le début, ma priorité était de rester avec eux. Au bout du compte, je continuerai de porter leurs couleurs ces deux prochaines années, ce qui me ravit. Mais ça signifie aussi que nous avons beaucoup de travail devant nous. Nous disposerons d’un matériel d’usine : une excellente nouvelle.

Nous nous apprêtons à débuter avec en cours de saison, nous devrons en faire bon usage de telle sorte à préparer 2025. Ce sera important de rester calme pour comprendre la direction à prendre.  Trackhouse Racing MotoGP est une équipe incroyable. J’aime leurs idées et le côté ambitieux de Justin. Il est peut-être nouveau en MotoGP, mais bien déterminé à apporter quelque chose de différent ici pour le marché américain. Et j’espère qu’on pourra faire la différence, en faisant croître la popularité du MotoGP là-bas. Je suis aussi très content d’être associé à Davide. Avec ses cinq titres gagnés en MotoGP, je pense qu’il est la bonne personne pour me permettre de réaliser mes rêves. Je crois en lui et en ses capacités à créer une équipe forte.

À Silverstone, nous allons à présent recevoir la spécification 2024 ; ce qui promet d’être intéressant. La première partie de saison s’est déjà bien déroulée, tout particulièrement les quatre derniers rendez-vous. Nous avons réussi à accomplir de grands progrès et à tirer profit au maximum de notre moto. J’ai malgré tout l’impression d’avoir atteint une limite avec, donc passer au prototype plus récent tombe à point nommé. Nous aurons le même matériel que les pilotes officiels et Miguel ; ça nous permettra de mieux juger notre niveau, tout particulièrement pour Aprilia", déclare Raúl Fernández.

La grille MotoGP 2025

Ducati : Francesco Bagnaia - Marc Márquez
Pramac Yamaha : TBA - TBA
Gresini Ducati : Alex Márquez - TBA
Aprilia : Jorge Martín - Marco Bezzecchi
VR46 TBA : TBA - TBA
Tech3 KTM : Enea Bastianini - Maverick Viñales
KTM : Brad Binder - Pedro Acosta
Trackhouse Aprilia : Raúl Fernández - TBA
Yamaha : Fabio Quartararo - TBA
LCR TBA : Johann Zarco - TBA
Honda : Luca Marini - TBA