Ce week-end, le MotoGP célébrait la 1000ème course de son histoire lors du Grand Prix de France sur le circuit Bugatti du Mans. Cela a permis d'établir un record d'audience pour le MotoGP sur CANAL+ et C8.
Il y avait foule au Mans ce week-end pour la 1000ème course de l'histoire du MotoGP à l'occasion du Grand Prix de France, puisque la discipline a battu son record de fréquentation avec 278 805 personnes sur les trois jours.
Record d'audience du MotoGP sur CANAL+
S'il y avait du monde en tribunes, avec près de 117 000 personnes présentes ce dimanche pour le Grand Prix, les amoureux du deux roues étaient aussi très nombreux derrière leur écran. Le Grand Prix de France a permis un record d'audience pour la discipline sur CANAL+, ainsi que sur C8. Car, pour chaque Grand Prix (que ce soit la F1 ou le MotoGP), il y a une obligation de le diffuser en clair et gratuitement.
Ainsi, les fans du MotoGP étaient 670 000 devant C8, et 6,2% de PDM sur les 4 ans et plus, soit la quatrième chaîne nationale, et sur cible, la deuxième chaîne nationale et leader TNT, avec 10,9% de PDM (parts de marché) sur les hommes de moins de 50 ans, troisième chaîne nationale et leader TNT avec 8,8% de PMD sur les 25/49 ans.
Au total, ce sont 1 470 000 spectateurs qui on suivi le MotoGP sur les antennes de CANAL+, avec un pic à 1,7 million à l'arrivée où Marco Bezzecchi a décroché une nouvelle victoire devant les deux pilotes Pramac Ducati, Jorge Martín et Johann Zarco. Pour rappel le MotoGP restera sur les antennes du groupe CANAL+ jusqu'en 2029 pour diffuser le MotoGP, Moto2, Moto3 et MotoE.