Selon Autosport, Repsol devrait rester le sponsor-titre de l'équipe d'usine Honda pour deux saisons supplémentaires.
Repsol et Honda, une relation qui dure depuis 1995. Depuis, l'association entre le pétrolier espagnol et le constructeur japonais a sacré six Champions du Monde (Mick Doohan, Alex Crivillé, Valentino Rossi, Nicky Hayden, Casey Stoner et Marc Márquez).
Durant l'été, les rumeurs annonçaient un départ de Repsol à la fin de la saison prochaine. Parmi les potentiels sponsors pouvant prendre la place de l'entreprise ibérique, il y avait Shell, autre pétrolier, ou encore Red Bull, bien que la piste ait été vite balayée puisque l'entreprise autrichienne est sponsor de KTM et Tech 3, et que la rumeur annonce la fin de la collaboration entre l'équipe française et Red Bull.
Un nouveau contrat entre Repsol et Honda
Repsol et Honda ont finalement trouvé un terrain d'entente. Le nouvel accord porte sur une saison supplémentaire, soit jusqu'à la fin de la saison 2022. Selon les rumeurs, Repsol donne environ 15 millions d'euros à l'équipe d'usine du constructeur japonais.
Actuellement en difficulté, du fait de l'absence de Marc Márquez, l'équipe d'usine Honda pointe à la neuvième place des constructeurs et a glané son premier podium lors de la dernière course, qui s'est courue au Mans, en France. Le meilleur représentant Honda n'est autre que Takaaki Nakagami, actuellement cinquième du championnat des pilotes, à 34 points du leader Fabio Quartararo. Avec son podium, Alex Márquez est remonté au classement, pointant à la 14e place avec 47 points, loin devant Cal Crutchlow.