RNF Racing, qui remplacera Sepang Racing Team la saison prochaine en MotoGP, a confirmé son second pilote, à savoir Darryn Binder, et son partenariat avec Yamaha.

Actuellement en Moto3, où il occupe la sixième place du championnat, Darryn Binder va faire le grand saut en MotoGP la saison prochaine. Le pilote sud-africain a un contrat pour 2022 avec une option pour 2023.

"Je suis extrêmement reconnaissant de l’opportunité qui m’est accordée, car c'est un rêve de toute une vie de courir en MotoGP. Je ne m'attendais absolument pas à passer directement du Moto3 à la catégorie reine, mais je pense que je suis prêt à relever ce défi, prêt à tout mettre en œuvre pour 2022. Au départ, mon objectif sera tout simplement d’y trouver mes marques et d'apprendre autant que possible pour devenir de plus en plus fort. Je voudrais adresser un très grand merci à Yamaha et à l'équipe RNF MotoGP d’avoir rendu cela possible, ainsi qu'à tous ceux qui ont été impliqués jusqu’à présent. Je suis maintenant impatient de piloter cette M1 en fin d’année'', déclare le pilote.

RNF Racing avec Yamaha

Outre la confirmation de Darryn Binder, RNF Racing, emmené avec Razlan Razali, disposera de deux Yamaha M1, disposant des privilèges d'une équipe satellite. Le contrat court pour la saison prochaine, avec une option pour 2023 et 2024.

"Nous avons franchi  une étape historique pour cette toute nouvelle équipe RNF Racing. Je tiens à remercier Yamaha pour la confiance qu’ils nous accordent, malgré les changements survenus cette année. Ce que nous avons réalisé ces trois dernières années, ces victoires, ces podiums et ces poles sont des récompenses mémorables, qui nous motivent à atteindre de nouveaux sommets. Nous avons l'expérience de nos succès passés, le même staff et signé deux pilotes aux performances solides… Nous sommes donc prêts à retrouver le devant de la scène avec Yamaha en 2022'', déclare le fondateur de l'équipe.

"Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec cette équipe désormais rebaptisée RNF Racing. Lorsque Razlan Razali et le Sepang Racing Team se sont lancés en MotoGP, personne ne s’attendait à ce qu’ils connaissent de telles performances. Leur impressionnante saison 2019 et les résultats exceptionnels obtenus l’année suivante soulignent le professionnalisme et la qualité dont ils font preuve. Leur ADN restant le même, nous sommes donc confiants quant au fait de poursuivre avec eux en tant que team satellite. De plus, le désir de Yamaha a toujours été d’avoir quatre M1 sur la grille : deux pour les officiels et deux autres au sein de la structure indépendante. Nous ferons de notre mieux pour aider RNF Racing Ltd. à atteindre ses objectifs, pour qu’ils puissent servir de tremplin aux futurs talents du MotoGP'', indique Lin Jarvis.