RNF Racing quitte Yamaha pour Aprilia

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

La nouvelle devait être annoncée à Barcelone mais Aprilia a décidé de faire du Mugello son évènement à annonces. Après le renouvellement des pilotes, le constructeur de Noale annonce son équipe satellite.

Razlan Razali quitte Yamaha pour rejoindre Aprilia. L'équipe RNF devient l'équipe satellite du constructeur italien, après quare saisons avec le constructeur de leur début en MotoGP.

"Nous sommes absolument ravis de ce partenariat à long terme avec Aprilia Racing. Notre philosophie reste de travailler avec l’équipe d’usine pour développer des pilotes qui deviendront un jour des pilotes d’usine Aprilia. Nous les assisterons dans le développement pour nous assurer que nous continuons à être compétitifs et finalement gagner avec Aprilia Racing. La proposition d’Aprilia Racing remplit nos plans à long terme, nos stratégies et notre sécurité pour les deux plus deux prochaines années et je dois remercier Aprilia Racing pour sa confiance en nous. Nous sommes absolument impatients d’être à l’année prochaine et de commencer ce nouveau partenariat. En même temps, nous tenons à exprimer notre gratitude à Yamaha pour ces dernières années de travail et de croissance ensemble. Nous allons, cependant, maintenir notre objectif de travailler dur cette saison afin d’améliorer nos résultats avec Yamaha et finalement conclure 2022 sur une bonne note'', déclare Razlan Razali.

Aprilia, un grand pas en avant

D'abord partenaire de Gresini, qui a rejoint Ducati depuis, Aprilia court pour la première saison depuis son retour sous le statut d'équipe d'usine. Les récents succès d'Aleix Espargaró, qui ont fait perdre la concession au constructeur italien, montrent le potentiel de la RS-GP.

"Je suis heureux d’annoncer l’accord avec RNF Racing. Nous avons toujours raisonné par petites étapes et alors que nous démontrons la compétitivité de notre RS-GP, une partie naturelle du voyage est d’en voir deux autres en piste. C’est un véritable patrimoine de savoir-faire, de culture technique appliquée à la moto de haute performance ainsi qu’au management sportif. Avec RNF Racing nous trouvons un partenaire pour valoriser et valoriser cet extraordinaire patrimoine. Nous pensons bien sûr aux pilotes et aux meilleurs compétitivité, mais aussi de former de nouvelles générations d’ingénieurs, de techniciens et de managers. Poursuivre et améliorer l’extraordinaire tradition entièrement italienne d’Aprilia Racing'', déclare Massimo Rivola.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%