Sepang Racing cessera ses activités en MotoGP fin 2021

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

L'équipe PETRONAS Sepang Racing cessera d'exister à la fin de la saison 2021 du Championnat du monde MotoGP.

L'équipe, qui est représentée en Moto3 et Moto2 par PETRONAS Sprinta Racing et en MotoGP par PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team peut confirmer qu'elle mettra fin à toutes les activités de course et hors course à la fin de la saison du Championnat du monde 2021.

Sepang Racing s'arrête, nouvelle entité en 2022 ?

Les directeurs de l'équipe PETRONAS Sepang Racing, Razlan Razali, et Johan Stigefelt continueront dans la catégorie MotoGP à partir de 2022 avec une nouvelle entité. Cette nouvelle écurie avec un sponsor-titre sera annoncée au Gran Prix à Misano le 16 septembre.

L'équipe PETRONAS Sepang Racing dans son format actuel a été formée en 2018 pour courir dans toutes les catégories du Championnat du Monde MotoGP, à partir de la saison 2019. L'équipe a été soutenue dans cette tâche par le sponsor-titre dans les trois catégories, PETRONAS, et le propriétaire de l'équipe, Sepang International Circuit.

Razlan Razali

Nous avons vécu une aventure remarquable au cours des dernières années. Depuis un petit début en 2015, il y a eu une grande étape pour nous en 2018 lorsque nous avons obtenu une entrée dans la catégorie reine du MotoGP et construit une équipe MotoGP à partir de zéro. En 2019, nous étions sur la grille et après seulement quatre courses de notre première saison, nous étions au premier rang.

À la septième course, nous étions sur le podium. En 2020, nous avons remporté la première victoire d'une équipe satellite Yamaha MotoGP en plus de 20 ans et terminé deuxièmes au classement général des équipes et des pilotes. En 2021, nous avons couru avec le plus grand pilote de tous les temps, Valentino Rossi. C'est une histoire incroyable.

Johan Stigefelt

Merci à PETRONAS pour l'opportunité donnée au cours des trois dernières années et tout ce que nous avons accompli ensemble. Je suis triste que nous n'ayons pas pu continuer ce projet car nous avons formé une grande équipe dans les trois catégories de MotoGP en si peu de temps et notre vision était que ce soit un projet à long terme. Nous avons travaillé avec un personnel incroyable, des pilotes fantastiques et avons bénéficié du soutien de partenaires formidables et de fans formidables et nous leur exprimons notre sincère gratitude.

Pour l'avenir, nous avons un nouveau projet passionnant. Nous restons dans le paddock en MotoGP avec de nouvelles combinaisons à porter. Mais plus de nouvelles à ce sujet plus tard ; pour l'instant, nous avons les courses restantes de la saison 2021 pour courir aussi fort que possible. Merci à tous.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%

Isack Hadjar réalise le meilleur temps aux essais FIA F2 à Barcelone

Equipes et pilotes se retrouvent sur le circuit de Barcelone pour trois journées d'essais avant…

%