Deuxième journée pour les pilotes essayeurs et Augusto Fernández sur le circuit de Sepang, en Malaisie. Yamaha continue sa course en tête.

La Yamaha T3 de Cal Crutchlow a fini en tête de la journée, avec un temps de 2'02"079, devant la Ducati de Michele Pirro et la KTM rebagée GASGAS d'Augusto Fernández.

Une fine pluie aura longtemps maintenu l’asphalte détrempé. Ce n’est que sur la dernière heure qu’ils ont pu passer les slicks.

Shakedown MotoGP, ce qu'on sait

Chez Honda, on a ressorti le châssis testé à Jerez sur le mouillé, que Stefan Bradl a essayé sur le circuit de Sepang. Concernant Yamaha, Cal Crutchlow était toujours occupé à analyser le moteur 2023 avec les trois motos mis à disposition par le constructeur japonais.

Lorenzo Savadori a jonglé avec trois de six motos apportées par Aprilia, alors qu'il avait essayé toutes les motos la veille. Il s’agissait de comparer le moteur et le carénage, que l’on remarque comme étant plus large.

Même chose pour KTM qui a suivi un programme similaire à celui d’Aprilia sur le papier. Jonas Folger a malgré tout pu expérimenter un autre échappement. De son côté, Dani Pedrosa a enchaîné les tours.

Enfin, Michele Pirro avait deux Ducati à sa disposition. Ces dernières étaient pourvues de deux échappements différents.

Michele Pirro au Shakedown en Malaisie

MotoGP / Ducati - Michele Pirro